mercredi 19 février 2014

Banc d'essai - Pizza aux légumes grillés à la flamme de Daiya

Bip bip...!!!  La terre appelle Jessica...!!!  La terre appelle Jessica !!!   Bip bip...!!!

Hé hé...!!!  Inutile d'envoyer immédiatement la NASA à ma rescousse, car malgré mes publications plutôt rarissimes, j'suis bel et bien encore de ce bas monde terrestre. On ne se débarrasse pas de moi aussi facilement, hein ?!  Hi hi !!  Sans m'éterniser et surtout sans vouloir me lamenter, le moral n'est pas à son meilleur.  Heyyyy oui...encore...j'en ai brièvement fait mention à quelques reprises ici et , mais comme vous voyez la situation stagne.  Vous comprendrez donc que l'inspiration pour publier ne vient pas facilement.  C'n'est pourtant pas le manque de recette ou photo ou encore d'article qui est en cause.  Ouffff...loin de là.  J'ai, sans exagérer, une tonne de truc à publier, mais...!!!  Pour ma part, quand le moral n'y est pas, tout, ou presque, devient subitement "on-hold".  

Alors, pour éviter de vous sentir délaissés, pourquoi pas une petite critique de produit essayé ?!  Il me semble qu'il y a longtemps, n'est-ce pas ?!

La pizza aux légumes grillés à la flamme fraîchement sortie du four

Comme plusieurs d'entre vous, j'apprécie vraiment les produits de la marque Daiya comme alternative au fromage laitier.  Cette compagnie offre maintenant de plus en plus de produits pour faciliter la transition vers une alimentation sans produits laitiers et fromagés.  

Depuis une bonne période déjà, on retrouve les fauxmages en filaments, certains en bloc comme les "wedges" et d'autres en tranches.  Récemment, de nouvelles apparations ont pris place sur les étals;  entre autre les fauxmages à la crème à tartiner de différentes saveurs ainsi que les pizzas Daiya.  C'est d'ailleurs une pizza dont il sera question dans ce présent billet.  Plus précisément, la pizza aux légumes grillés à la flamme, soit la Fire-Roasted Vegetable Pizza.

Je l'avoue, je ne suis habituellement pas friande de produits commerciaux déjà tout prêts à gober.  En fait, petite confidence, j'n'ai jamais acheté de pizza surgelées  auparavant.  C'est donc une première pour moi.  Une vraie néophyte en la matière...hi hi !! 

Ahhhh...certes, plusieurs diront; "binnnn wouayons...t'achètes du fauxmage Daiya en filament depuis bel lurette et c'est transformé ce truc...deuuhh...!!!"  C'est tout à fait vrai.  Et je ne veux surtout pas donner l'impression d'être plus sainte que le pape.  Binnnn non....!!!  C'est vrai, j'achète des filaments de Daiya et je les aime vraiment, en plus.  J'achète aussi d'autres trucs tels de le Veganaise, du ketchup bio, des sauces, etc.  Et oui, j'suis consciente que c'est du tout-prêt et transformé.  C'est tout simplement les plats déjà préparés ou surgelés que je n'achète habituellement jamais.  

Alors, pourquoi avoir acheté la pizza Daiya ?!  C'est simple, j'aime énormément les filaments et les blocs de fauxmage Daiya et j'voulais un jour acheter mon premier plat surgelé pour me faire ma propre idée.  Un autre aspect qui m'a séduit et convaincue d'acheter cette pizza, la croûte est sans-gluten.  Joie !!!  Cette caractéristique m'a agréablement étonnée.

Pour avoir lu quelques critiques ici et là de ces pizzas, je sais que plusieurs ont plus ou moins appréciés cette croûte sans-gluten.  Pour ma part, cependant, je dois être l'exception à la règle, puisque cette croûte m'a vraiment plu.  Elle est plutôt mince, critère fort recherché dans ma chaumière et bien craquante à la sortie du four.  Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, hein ?!  

Pizza aux légumes grillés à la flamme de Daiya avec mesclun et radis

Outre la croûte, j'avoue avoir été agréablement surprise du bon goût de cette pizza surgelée.  À vrai dire, même si j'apprécie les produits Daiya, j'ne m'attendais tout de même pas à de la grande gastronomie avec cette pizza.  En fait, soyez rassuré, je ne considère pas ce truc comme étant de la fine cuisine...il ne faudrait pas charier non plus...hi hi !!!   Cependant,  j'avoue avoir beaucoup aimé et je récidiverai sûrement un de ces quatre.

La sauce est bonne et la garniture de légumes est généreuse.  Yé !!!  À première vue, en sortant ma pizza de la boîte, j'avais l'impression que la quantité de fauxmage Daiya n'était pas suffisante.  J'ai passé à un poil d'en ajouter avant la cuisson, mais je me suis retenue.  Heureusement, car le fauxmage est satisfaisant.  J'avais les yeux plus gros que la panse...encore une fois...!!!

Je pourrais donc conclure que cette pizza passe le test haut la main pour un produit commercial.  J'n'ai pas réussi à me limiter à une seule pointe.  J'me suis empifrée avec une deuxième...hi hi !!!  Il faut savoir cependant que cette pizza est vraiment meilleure engloutie directement à la sortie du four.  En réchauffé, la croûte est plutôt "so so" et le tout n'est pas aussi agréable.    Alors, mon conseil, goinfrez-vous avec toute la pizza en un seul repas...ha ha !!!  Ohhh...c'est vrai, vous pouvez aussi la partager avec vos convives...hi hi !!!  

Une belle pointe de pizza aux légumes grillés à la flamme Daiya bien garnie...Miammm !!

Maintenant, je suis curieuse de savoir si vous avez eu la chance d'essayer une de ces nouvelles pizzas de Daiya ?  

Dans l'affirmative, quelles saveurs avez-vous essayées et/ou préférées ?

Pour ma part, comme mentionné précédemment, ce produit commercial m'a agréablement surprise.  Il demeure que ce n'est tout de même pas le genre de repas que j'engloutirai régulièrement comme je tente d'éviter le plus possible les produits transformés.  Toutefois, il n'y a pas de mal à se laisser tenter de temps à autres.  Et, comme je suis une grande amatrice de champignon, j'aimerais bien essayer celle au champignons et ail roti la prochaine fois.  Miaaammm !!!

Sur ce, je vous souhaite une belle fin de soirée et/ou journée, c'est selon.  Et au plaisir de vous lire.  Sachez que vos messages sont toujours un réel baume au coeur !!!   Une belle façcon d'égayer mes journées !!!  À bientôt et prenez soin de vous.

24 commentaires:

  1. Je suis content que la croûte t'ait plu! Je dois dire que j'aime peut-être trop le gluten pour ça lol

    Moi aussi, j'ai été surpris par la qualité des légumes et de la sauce.

    Je l'ai mangé à moi tout seul moi! Et une fois avec des frites en plus lol j'ai une capacité de manger qui en surprendrais plusieurs!

    Je te souhaite d'ailler mieux bientôt! Que la mauvaise passe parte vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi !!! Bien belle appétît mon jeune homme :) J'avoue que moi aussi, par moment, j'suis surprenante et pourrais te faire compétition...hi hi !!!

      Merci beaucoup Simon pour tes mots d'encouragements. C'est vraiment gentil et surtout très apprécié.

      Supprimer
  2. hooo! Ma belle, j'espère que ton moral va vite mieux se porter! Courage, le printemps arrive dans pas long .. ça va peut-être te redonner un tit peu de pep :O)

    Je n'ai jamais essayé les pizzas congelées de Daiya, je préfère les faire à la maison avec des pitas et le faux mage hihihi! Je peux plus contrôler ce que je met dessus, la quantité que je vais manger loll! j'ai quasi toujours tout à la maison pour en faire vite vite des pizzas c'est pas plus long.. Moi non plus pour ce genre de chose j'en achète pas souvent!

    Gros câlins à toi et à ta belle Pistache xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein ma belle Mélanie pour tes bons mots d'encouragement...ça fait chaud au coeur :) C'est vrai que les saisons et l'ensoleillement affectent grandement mon humeur, alors vivement le printemps !!!

      Ohhhh oui....tellement d'accord avec toi, rien ne bat une bonne pizza maison. Moi aussi j'en fait souvent avec des pitas de blé entier ou d'épautre ou encore avec des tortillas aux graines germées. On l'agrémente chacun à ses goûts et miammm !!! Tout le monde est heureux :)

      Je m'en vais de ce pas faire un gros câlin à ma Pistache de ta part et j'attrappe en passant le tien :) Merci encore et à bientôt...Bises !!!

      Supprimer
  3. J'en ai acheté une seule fois. J'ai beaucoup aimé la pâte.
    Mais c'est la "pepperoni fromage" que j'ai prise... erreur! Ça goûte vraiment le pepperoni! J'ai pas pu la manger.
    Pas trop grave parce que ce n'était pas pour moi que je l'avais achetée ;-)
    Mais j'en rachèterai pour des occasions où on doit manger ailleurs...

    Jessica, quand tu auras les mains dans tes semis... dans ton jardin... j'ose croire que tu iras mieux. Je te le souhaite de tout coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh..."pepperoni & fromage"...heuuu...j'ne suis pas certaine que ce truc aurait tombé dans mes cordes, tout comme toi d'ailleurs. J'n'ai jamais été une fan de pepperoni, alors j'n'ai pas l'impression de vouloir le devenir maintenant non plus, même si c'est végé...hi hi !!! C'est vrai que ça peut être pratique quand on va ailleurs. Ce genre de truc se transporte facilement et n'achalande pas la cuisine de nos hôtes :)

      Un tendre merci Éphée pour tes bons mots d'encouragement. C'est vraiment sympa de ta part et surtout grandement apprécié. J'ose également espérer que l'arrivée prochaine du printemps et des semis sauront éveiller mon entrain et mon moral. Vivement le printemps et le jardinage !!! Entre temps, je contemple mes petits bonheur quotidien en compagnie de ma Pistache :)

      Supprimer
  4. Meme si vous ne postez pas, vous mangez des bonnes choses. :) J'espere que votre energie va retourner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Janet pour tes bons mots d'encouragement :) T'es vraiment charmante et aimable de prendre le temps de me laisser ce message grandement apprécié. À bientôt et bonne journée à toi :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Hé hé...elle a plutôt beau "look" cette pizza commerciale, hein ?! Merci de ta visite Cindy :)

      Supprimer
  6. J'ai essayé la même pizza il y a quelques semaines. Je l'ai trouvé plutôt bonne, et surtout fort pratique!

    J'espère que ton moral prendra du mieux bientôt, Jessica =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Babette pour tes encouragements :)

      C'est vrai que ce genre de truc s'avère fort pratique quand on est pressé ou simplement pas le goût à la popote :)

      Supprimer
  7. T'en fais pas, moi aussi j'ai du mal à publier sur une base régulière;) Moi non plus je n'achète pas vraiment de produits tout faits, mais quand on a un option comme celle-ci,c'est nettement plus intéressant que le resto!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kim pour ta compréhension et ton encouragement. C'est fort sympa et apprécié :)

      Ouiii...c'est vrai, nettement plus intéressant que le resto quoi de temps en temps, c'est chouette de se gâter au resto aussi...hi hi !!

      Supprimer
  8. Je n'est jamais essayer mais la tu me donne le gout en tabarouette .Vu que je suis végétarienne presque végétalienne(quelque oeuf a l occasion et la mayo donc jai ben de la misère a me passé :S)depuis avril 2013 , jessaie de plus de limité beaucoup mon gluten ... en tout cas tout ca pour dire que j'aime beaucoup ce genre de fromage Daiya et que moi personnellement je fait mes pizza moi meme mais je vais tanté le coup .TRes heureuse d avoir trouvé ton blog :D je cherchais une recette de creton ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh...et bien bonjour et bienvenue sur mon blogue Isabelle De Bulle !!! Toujours heureuse d'avoir de la nouvelle visite :)

      Bravo pour ton cheminement alimentaire. C'n'est pas toujours facile et je te comprends d'avoir de la difficulté à te passer de certains trucs. Moi aussi j'ai encore certains aspects à travailler à ce niveau, mais soyons fière de nos acquis et changements positifs :)

      C'est vrai qu'il n'y a rien comme une bonne pizza maison, mais je t'avoue que celle-ci est une bien belle alternative. Et j'aime bien le fait que cette croûte soit sans-gluten, mince et la piza bien garnie. J'espère que ton expérience avec cette pizza sera à la hauteur de tes attentes :)

      Ahhhh...j'suis fort heureuse de savoir que tu as tombé sur mes cretons végé. J'ne sais pas si tu as vu, mais j'en ai deux versions. Une à base de lentille et l'autre de sarrasin. Je les adore tout autant. Leur texture est toutefois différente l'une de l'autre. J'dirais que celui au lentille a plus une texture ressemblant à du creton, mais les saveurs rustique du sarrasin et champignons sont fort agréables aussi. Si jamais tu te laisses tenter par une de mes recettes, n'hésites surtout pas à m'en donner des nouvelles si le coeur t'en dis. J'suis toujours contente de connaître les impressions des autres, positives ou moins favorables. Vos commentaires me permettent de m'améliorer :)

      Bonne soirée et au plaisir d'échanger à nouveau avec toi :)

      Supprimer
  9. J'avoue que je n'ai pas trop le moral cette semaine non plus. Pour ma part, c'est quand l'écriture va mal que tout va mal! J'espère que ça se règlera rapidement pour toi. Dis-toi que si tu te trouves dans un creux en ce moment, c'est que le prochain creux est très loin, hi hi. :p

    J'ai mangé une de ces pizzas Daiya et j'ai bien aimé, mais je ne suis plus sûre c'était quelle saveur... oups... Cependant je ne suis pas très fan du goût des fromages Daiya contrairement à beaucoup de gens, donc il va sans doute se passer un bout avant que j'en essaie à nouveau vu qu'il y a d'autres plats préparés que je préfère. J'avoue qu'aux champignons ce serait tentant. Je t'admire de ne pas manger beaucoup de plats préparés, moi je n'arrive pas souvent à cuisiner assez pour avoir des restes toute la semaine.

    Comme plat préparé sans gluten, j'apprécie beaucoup les burritos d'Amy, en as-tu déjà essayé? Et les nouilles thaï ont pris la place des Kraft Dinner dans mon existence, hi hi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh...c'n'est pas drôle quand le moral n'y est pas. Je te comprends et j'espère sincèrement que le tout se règle bientôt pour toi. Et en plus, relié avec ton boulot...c'n'est pas évident. Bon courage !!

      Ahhhh...intéressant d'avoir ton opinion sur ces pizzas, d'autant plus que tu n'es pas fan de Daiya. Merci de ta suggestion de plats préparés. Je retiens, car je ne les ai jamais essayé.

      Hi hi !!!...que tu demeurerais plus proche, je t'enverrai volontiers des restants et des plats cuisinés que j'ai au congèlo. J'en ai trop...!!! Et j'aime trop essayer de nouvelles recettes, donc les plats au congèle s'accumulent. Je vais devoir me conditionner et discipliner à diminuer le "stock" :)

      Supprimer
  10. Oh ben petite Jessica, fait pas te laisser abattre ; le printemps arrive à grand pas, j'espère que la lumière et la chaleur te remonteront le moral !
    En tous cas, je ne doute pas que tu continues à te nourrir correctement, parfois l'envie n'est pas là pour raconter et photographier, pas grave, tu cuisines d'abord pour TOI et pas pour les autres ... des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh...charmante Sécotine !!! Tu as raison, il ne faut pas se laisser abattre par les émotions, mais que le défi est de taille par moment. Ouffff....!!! Heureusement, la lumière et le printemps arrivent, alors de grand espoir !!

      Et c'est vrai, je dois garder en tête que je cuisine et publie d'abord et avant tout pour moi. Ainsi, on ne se trompe pas. Merci tout plein de tes encouragements si charmants. Je te retourne la bises :)

      Supprimer
  11. J'aime bien voir les bancs d'essai d'autres blogueurs. Ainsi, quand une envie nous prend de se procurer un produit du commerce, on a une bonne idée de ce qui est assez bon pour se laisser aller à l'acheter.

    J'allais justement téléphoner à la NASA pour te retrouver! Hihihi Contente de voir que tu vas relativement bien et que tu continues de nous livrer tes impressions culinaires et recettes personnelles. Prends soin de toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah !!! Tu m'as fait rire Catherine avec ton humour. Et, ces rires font toujours un grand bien à l'âme :) Merci :)

      Ouais....j'avoue que moi aussi ça me plaît bien de lire les critiques des autres bloggeurs/euses sur certains produits. On peut trier dès le départ vers quels produits on se garochera...hi hi !!!

      Merci de tes bons mots et au plaisir :)

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Bonjour Poupougnette et merci de ta belle visite. Effectivement, je me suis régalée :) Au plaisir.

      Supprimer

Je vous invite à me partager vos commentaires. J'apprécie toujours vos petits mots.